60 succès de recherche pour faire face au changement climatique

À l’occasion de la COP21, les 28 organismes membres d’AllEnvi publient un ouvrage exceptionnel. Ce recueil de 64 pages présente des success-stories scientifiques sur l’évolution du climat, les conséquences de son dérèglement et des solutions d’atténuation et d’adaptation. Il témoigne de la remarquable mobilisation des chercheurs français pour faire face aux dérèglements climatiques.

Le dérèglement climatique est bien réel, avec ses cascades d’impacts et l’exigence chaque jour plus vive de proposer des solutions durables. Le rôle de la recherche est ici essentiel : décrire et comprendre les systèmes ; développer des technologies ; adapter nos organisations et innover ; éclairer les sociétés et leur proposer des solutions durables.

Depuis longtemps déjà, la recherche publique française se mobilise pour mieux comprendre et lutter contre ce changement climatique. Dans la perspective de la COP21, l’alliance AllEnvi publie un ouvrage exceptionnel sous forme d’un magazine de 64 pages intitulé 60 succès de la recherche pour une planète durable.

Parmi toutes les réussites scientifiques, la rédaction a effectué une sélection de résultats emblématiques de la recherche française. Chacun pourra ainsi se rendre compte de la mobilisation exceptionnelle des scientifiques français pour mettre en commun des expertises transversales et pluridisciplinaires.

Publiée : 18/11/2015

Cookies de suivi acceptés