IPBES : AllEnvi et la FRB mandatés pour sélectionner les experts présentés par la France

AllEnvi a été mandaté par le gouvernement pour identifier les candidats proposés par la France au groupe d'experts multidisciplinaire de l'IPBES, l'équivalent du GIEC pour la biodiversité.

La Plate-forme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) a constitué son groupe d'experts multidisciplinaire lors de sa première session plénière, en janvier dernier à Bonn. Parmi eux figure Paul Leadley, professeur à l’université Paris Sud. AllEnvi avait été mandatée par le gouvernement pour identifier les candidats proposés par la France. L'Alliance a confié cette tâche à la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB).

Gilles Bœuf, le président du Muséum national d'histoire naturelle, a quant à lui été nommé suppléant au bureau de la plate-forme. Le groupe d'experts multidisciplinaire et le bureau de l'IPBES joueront un rôle central dans la préparation et la mise en œuvre du programme de travail 2014-2018. Ces deux nominations représentent un atout et un relai exceptionnel pour la recherche française et l’ensemble des acteurs de la société qui s’intéressent à la biodiversité. L'Alliance AllEnvi se joint à la FRB pour les féliciter très vivement.

Publiée : 08/05/2013

Cookies de suivi acceptés