Séminaire du SOERE ECOSCOPE

Le Réseau des observatoires de recherche sur la biodiversité (ECOSCOPE) organise son séminaire annuel le 3 novembre prochain.

ECOSCOPE associe le Système d'information sur la nature et les paysages (SINP) à l’organisation de son séminaire annuel. Cet événement partagé s'articulera autour des complémentarités " recherche - expertise " à travers le concept émergent de " variables Essentielles de biodiversité " (EBVs, Essential Biodiversity Variables).

Les objectifs de ce séminaire sont de mieux connaître et comprendre les EBVs et leur intérêt pour les observatoires (visibilité, synergies entre observatoires), au bénéfice des gestionnaires d’observatoires et des utilisateurs de données. Il s’agit aussi de définir comment ce concept peut être implémenté à l’échelle nationale, en cohérence avec les initiatives internationales.

Destiné à tous les responsables scientifiques des observatoires et à leurs équipes, ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans l'étude de l'état et la dynamique de la biodiversité à des fins de recherche et d'expertise, le séminaire se tiendra le lundi 3 novembre 2014, à Paris.

Le réseau d’infrastructures de recherche ECOSCOPE est labellisé Système d’observation et d’expérimentation pour la recherche en environnement (Soere) depuis 2011. A ce titre, il est soutenu par AllEnvi dans sa feuille de route nationale.

Publiée : 26/08/2014

Cookies de suivi acceptés