Le secrétariat français de Future Earth recrute

Le Secrétariat de Future Earth, réparti dans 5 villes et 3 continents, recrute ses directeurs de centres. Les bureaux parisiens cherchent également un directeur adjoint et un chercheur senior.

Future Earth cherche ses cinq directeurs de centre : à Boulder (USA), à Montréal (Canada), à Paris (France), à Stockholm (Suède) et à Tokyo (Japon).
Le secrétariat de Paris lance également des appels à candidature sur les postes de directeur adjoint et de chercheur senior coordinateur LOICZ (Land-Ocean Interactions in the Coastal Zone).
+ d’infos sur le site de Future Earth
 

Le secrétariat exécutif de Future Earth se compose de cinq centres mondiaux qui fonctionnent comme une entité. Cette structure unique  assure la présence des membres du secrétariat dans diverses régions et renforce ainsi la capacité du programme international à tisser des liens entre les communautés de chercheurs et de décideurs dans le monde entier.

AllEnvi avait porté, avec le MENESR et l'ANR, la candidature de la France pour accueillir le secrétariat de Future Earth. L’International Council for Science avait annoncé les localisations choisies le 2 juillet dernier.

Future Earth, une structuration internationale de la recherche en environnement

Future Earth ambitionne d’étudier les changements environnementaux à grande échelle en vue de fournir les connaissances pour favoriser la transition écologique et faire face aux risques posés par ces changements globaux.
Le programme s’est doté d’un triple défi :

  • Consolider et attirer les disciplines, incluant les sciences humaines et sociales
  • Développer inter- et trans-disciplinarité et impliquer divers acteurs de la société
  • Impulser des nouveaux instruments de financement

Publiée : 18/12/2014

Cookies de suivi acceptés