Climat : « la recherche française pleinement engagée du côté des solutions »

À l’occasion du lancement de l’ouvrage d'AllEnvi « 60 succès de la recherche pour une planète durable », Thierry Mandon a salué l’excellence de la recherche française dans ses contributions à la lutte contre les dérèglements climatiques.

À l’occasion de la conférence de presse organisée pour la sortie des « 60 succès de la recherche pour une planète durable », le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche a salué une approche éditoriale basée sur des Success-Stories. « Cet ouvrage montre très concrètement qu’en matière de lutte contre le réchauffement, la recherche française (…) est pleinement engagée du côté des solutions. »

Publié à l’occasion de la COP21, l’ouvrage concourt à ce que la conférence sur le climat soit aussi « un grand moment pédagogique ». « Trop longtemps, les sujets liés au réchauffement climatique ont été des sujets de spécialistes », freinant la capacité du grand public « à saisir l’importance des enjeux et en même temps à organiser sa mobilisation, sans laquelle les décideurs ont du mal à décider », a rappelé Thierry Mandon en saluant un document « précieux ».

....................................................................................................................................

60 succès de la recherche pour une planète durable (Couverture)

À l’occasion de la COP21, les 28 organismes membres d’AllEnvi ont publié un ouvrage exceptionnel. Ce recueil de 64 pages présente des success-stories scientifiques sur l’évolution du climat, les conséquences de son dérèglement et des solutions d’atténuation et d’adaptation. Il témoigne de l'engagement de la remarquable mobilisation des chercheurs français pour faire face aux dérèglements climatiques.

Publiée : 01/12/2015

Cookies de suivi acceptés