Our Common Future under Climate Change

AllEnvi est partenaire du plus important forum scientifique international précédent la COP21. Our Common Future under Climate Change réunira quelques 2000 participants du 7 au 10 juillet 2015 à Paris.

Quelques mois avant la 21e conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), une conférence scientifique internationale intitulée Our Common Future under climate change se tiendra à l’Unesco, du 7 au 11 juillet 2015.

En s’appuyant sur les résultats du 5e rapport d’évaluation du Giec, la conférence abordera les questions essentielles concernant le dérèglement climatique, dans le contexte plus large des changements globaux. Il s’agira de mettre l’accent sur ​​le passage de la connaissance actuelle à des solutions d’avenir.

Quatre objectifs principaux vont orienter cet événement :

  • fournir un aperçu des connaissances scientifiques les plus avancées sur le changement climatique,
  • explorer un vaste éventail de solutions possibles combinant l’atténuation et l’adaptation au changement climatique avec le développement durable,
  • évaluer le potentiel de solutions fondées sur des preuves scientifiques pour faire face aux défis posés par le changement climatique,
  • contribuer à un dialogue entre la communauté scientifique et la société au sens large du terme.

La conférence est organisée avec le soutien du gouvernement français et sous l’égide du Conseil international pour la science (ICSU), de Future Earth, de l’Unesco et des grands organismes scientifiques français, dont la plupart sont membres d’AllEnvi.

Publiée : 25/06/2015

Cookies de suivi acceptés