Protéines végétales et alimentation : le rapport du CVT finalisé

Le premier rapport stratégique du Consortium de valorisation thématique d’AllEnvi « Protéines végétales et alimentation » est disponible.

Le Consortium de valorisation thématique d’AllEnvi (CVT) vient de terminer une analyse stratégique collective sur les protéines végétales dans l’alimentation.

Le marché mondial des protéines végétales connaît actuellement une croissance forte et durable. Cette augmentation de la demande ouvre des opportunités de développement pour des sources de protéines végétales alternatives, afin de répondre à des besoins spécifiques.

Quelles sont ces sources de protéines végétales ? Quels sont les nouveaux besoins ? Quels acteurs portent ces innovations ? Et enfin, comment la recherche peut accompagner cette transformation ? Retrouvez les réponses à ces questions dans le rapport réalisé par le CVT avec la contribution de plusieurs experts scientifiques des membres d’AllEnvi. Une soixantaine d’acteurs industriels ont également été interrogés sur leurs besoins en recherche et leurs priorités en termes d’innovation.

Un séminaire de restitution de cette étude avait été organisé le 25 novembre 2014 par le Consortium de valorisation thématique. Ci-dessous, un reportage résume cette journée en vidéo :

            

Programme d'investissements d'avenir

Le Consortium de valorisation thématique d’AllEnvi est partie intégrante du dispositif national de transfert et d’innovation, financé par le Programme Investissements d’Avenir à hauteur de 8 millions d’euros sur 8 ans.

Publiée : 20/04/2015

Cookies de suivi acceptés