La science interroge les solutions fondées sur la nature

Le terme de « solutions fondées sur la nature » est récent. Il méritait bien une journée de réflexion sur son utilisation et son implication dans le milieu scientifique. C’est l’initiative du groupe Biodiversité d’AllEnvi, avec l’appui de la FRB. Rendez-vous le 25 janvier prochain.

L’expression « solutions fondées sur la nature » a émergé récemment dans le monde des ONG. Elle a ensuite rapidement été utilisée dans différentes instances, notamment au plan européen. Le Work Programme en cours d’Horizon 2020  inclut différents appels à projets qui utilisent, parfois de façon centrale, ce terme. De plus, l’agenda stratégique du réseau européen BiodivERsA  porte dorénavant sur « Biodiversité et solutions fondées sur la nature ».
L’objectif de cette journée d’animation est de discuter les contours de ce terme relativement nouveau, d’analyser la façon dont il est utilisé notamment pour la programmation de la recherche en environnement, en évaluant les implications que ceci peut avoir pour différentes communautés de recherche d’AllEnvi, de voir les implications concrètes du terme dans le milieu scientifique et au sein des parties prenantes.

Les solutions fondées sur la nature, une journée d’information et d’échanges

Mercredi 25 janvier 2017 (10h-16h30)
Amphithéâtre de l’Inra (147 rue de l’Université, Paris 7e)

Programme et inscriptions sur le site de la FRB

Publiée : 20/01/2017

Cookies de suivi acceptés