Remédiation des sites et sols pollués

En partenariat avec AllEnvi, le think tank Adebiotech organise un colloque sur la remédiation des sites et sols pollués. Cet événement s’appuie notamment sur une étude réalisée par le CVT de l’alliance. Rendez-vous les 21 et 22 juin 2017 à Romainville.

L'étude du CVT d’AllEnvi sur la remédiation des sites et sols pollués  a montré que l’essentiel des développements porteurs d’innovations était en cours. L’analyse des attentes des professionnels de la réhabilitation de sites indique qu’elles s’orientent vers la rapide disponibilité des sols dépollués.

Le colloque, co-organisé par Adebiotech , va ouvrir le dialogue de scientifiques des secteurs publics et privés, des aménageurs chargés de la remise en état de sites, des opérateurs industriels de la dépollution, des bureaux d’études et des représentants de l’administration concernée par le réaménagement. Les échanges aborderont toutes les dimensions de la remédiation des sites et sols pollués, incluant par exemple les aspects réglementaires ainsi que les moyens du monitoring analytique des opérations.

Ces deux jours de réflexion collective devraient aboutir à des recommandations sur les orientations de recherche pouvant favoriser l’émergence de services de remédiation, et à l’expression des besoins de savoir-faire en matière d’aménagement et de réalisation opérationnelle à l’échelle industrielle.

Publiée : 08/03/2017

Cookies de suivi acceptés