Colloque : quand la recherche environnementale améliore la compétitivité

Un colloque organisé par AllEnvi et l'Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et techniques a présenté des exemples concrets d'application de résultats de la recherche environnementale.

Montrer le rôle crucial de la recherche environnementale dans la réussite de la transition écologique, c'est l'objectif d'un colloque organisé par AllEnvi et l'Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et techniques (OPECST) le 3 juillet 2014, l’Assemblée nationale.
Cet événement intitulée " Construire une société nouvelle, améliorer notre compétitivité avec la recherche environnementale " est destiné aux parlementaires et à l'ensemble de la société civile.

A l’aide d’exemples concrets, ce colloque a exposé des résultats de recherche et leur applications. Chacun était présenté en binôme par les scientifiques qui ont obtenus les résultats et les industriels et/ou élus qui les exploitent. AllEnvi et l'OPECST ont ainsi voulu faire le point sur les retombées bénéfiques de la recherche environnementale pour la société et l’économie, ainsi que pour la préservation de l’environnement.

Cette audition publique était organisée par M. Bruno Sido, sénateur, M. Jean-Yves Le Déaut et Mme Anne-Yvonne Le Dain, députés.

Cookies de suivi acceptés