L’Alliance AllEnvi a tenu sa 5ème assemblée générale le 15 novembre 2018 après-midi. L’événement a été l’occasion de dresser le bilan des avancées et réalisations de l’année, de présenter la nouvelle structuration de l’animation scientifique, à l’issue du plan d’action 2017-2020 et d’une année d’échange, mais aussi de définir les orientations à venir.
L’Alliance pour la recherche en environnement (AllEnvi) tiendra sa prochaine Assemblée générale le jeudi 15 novembre, au cours de laquelle sera présentée sa nouvelle structuration ainsi que sa feuille de route des deux prochaines années.
En juillet dernier, Jean-Paul Moatti, PDG de l’IRD, a été élu nouveau président d’AllEnvi. Le bureau du conseil de l’alliance a également été renouvelé. Il est constitué de Philippe Mauguin, PDG de l’INRA, Marc Michel, PDG de l’Irstea, Michèle Rousseau, PDG du BRGM, Stéphanie Thiébault, directrice du CNRS-INEE et représentant Antoine Petit, PDG du CNRS, François Houllier, PDG de l’Ifremer, et Jean-Marc Ogier, représentant de la CPU.
Le conseil a adopté une nouvelle organisation de l’animation scientifique en sept groupes thématiques axés sur les grandes composantes du système Terre et en grands enjeux environnementaux transversaux qui tiennent compte des grandes préoccupations scientifiques nationales, européennes et internationales.