Les impératifs portés par AllEnvi – l’alimentation de 6 puis 9 milliards d’êtres humains, l’eau, le climat, la biodiversité, les territoires, leur évolution et leurs altérations – sont inscrits dans les Objectifs du développement durable (ODD) de l’ONU. L’Alliance positionne ainsi son action dans le cadre d’une « Science de la durabilité », dans la perspective d’un équilibre durable entre santé planétaire et bien-être humain.
- Découvrez quelques-unes des recherches parmi les plus représentatives de la Sustainability Science (Science de la durabilité) impliquant des équipes de recherche françaises membres d’AllEnvi (brochure à télécharger ci-dessous).
Ce document a été réalisé à l’occasion du Sommet du Développement durable de l’Assemblée générale des Nations-Unies de septembre 2019. Le Pr Jean-Paul Moatti, Président d’AllEnvi, est un des 15 experts internationaux auteur du rapport global sur le développement durable (GSDR) présenté à cette occasion et qui préconise le développement de la « science de la durabilité » pour l’atteinte des ODD.