Climat : évolution, adaptation, atténuation, impacts

Actions

Services climatiques : AllEnvi devient force de proposition

Le groupe Climat vient de finaliser un document proposant une stratégie scientifique française de développement des services climatiques.
Lire l'actualité...

Donner accès aux scénarios climatiques régionalisés français pour l’impact et l’adaptation de nos sociétés et environnements

DRIAS - Les futurs du climat (logo)

DRIAS (Donner accès aux scénarios climatiques régionalisés français pour l'impact et l’adaptation de nos sociétés et environnements) est un portail web qui met à disposition des données issues des simulations climatiques régionalisées françaises.

Il a pour vocation de mettre à disposition des projections climatiques régionalisées réalisées dans les laboratoires français de modélisation du climat (IPSL, CERFACS, CNRM-GAME). Les informations climatiques sont délivrées sous différentes formes graphiques ou numériques.

DRIAS s’organise autour d’une équipe composée :
- des centres producteurs de simulations climatiques : le Centre National de Recherches Météorologiques (CNRM), le Centre Européen de Recherche et de Formation Avancée en Calcul Scientifique (CERFACS), l’Institut Pierre Simon Laplace (IPSL),
- de la Direction de la Climatologie de Météo-France.

http://www.drias-climat.fr/

Cookies de suivi acceptés